Dance country et mode country - Bad Girls Dancers

Le site des Bad Girls Dancers

C'est quoi la danse country

La danse country connait de plus en plus de succès. Aujourd'hui les cours de danse sont un passe-temps qui rassemble de plus en plus de personnes.

On veut danser, on veut s'amuser, la danse country est faite pour vous

Cette danse populaire est partout. Du plus petit village aux plus grandes villes, les cours sont donnés à des milliers de gens qui veulent apprendre ces danses. On pense western en entendant ces airs et c'est bien normal car c'est en Amérique que l'on a vu la première fois la danse country. Les gens venaient d'ailleurs et en migrant ont apporté avec eux leurs danses. Depuis le début des années 90 en France, on aime se familiariser avec les pas qui semblent faciles à apprendre même pour celui qui n'est pas très danseur.

En quelques cours vous apprendrez les rudiments et vous aurez aussi du plaisir à danser cette danse. C'est bien souvent au moment de la rentrée scolaire que les cours reprennent et pour une cotisation modique, vous pourrez bientôt évoluer sur la piste de danse. La tenue vestimentaire comme la chemise américaine, les bottes et le chapeau viendront ensuite vous donner l'apparence d'un cow boy ou d'une cow girl.

line-dance

Le succès de cette danse est facile à comprendre. Il suffit juste d'avoir envie de s'amuser

On aime danser et les danses de société sont en vogue depuis quelques années. Seulement, pour la plupart d'entre elles, il faut être deux. A part le madison et le twist, on y vient avec son cavalier ou on attend impatiemment qu'une bonne volonté se désiste à votre profit. Le succès de la country est que l'on peut être seul. C'est une danse en ligne, en carré où chacun évolue suivant des chorégraphies bien définies. On ne se touche pas ou rarement et c'est aussi l'avantage de ces danses. Nul besoin de venir avec son cavalier car dans ce cas, chacun a une place sur la ligne. Un peu comme le madison.

Pour ceux qui n'aiment pas le contact, et il y en a, cette danse est un bon point. Les rythmes sont agréables et le ton est festif. Pour les plus communes on peut citer la danse en 32 temps et en 40 temps. Ce sont des chorégraphies qui s'apprennent très vite et il n'est pas besoin d'être particulièrement sportif pour se laisser entraîner. Il faut juste avoir du tonus et envie de vous éclater sur la piste de danse. Les chansons entraînantes feront le reste.

Si vous voulez apprendre à danser et que vous êtes seul, c'est vraiment la danse qu'il vous faut. En couple ou entre amis, c'est aussi de façon de prendre du plaisir tout en gardant la forme. La country c'est vraiment d'actualité.

Enregistrer